Prévention primaire

Parce qu’il est important d’intervenir en amont pour éviter ou réduire la survenue de maladies, Appartenances-Genève collabore depuis plusieurs années avec l’Arcade Sage-Femmes au projet de Enceinte à Genève qui s’adresse aux femmes migrantes enceintes, une période où les femmes sont particulièrement vulnérables.

Ce projet propose plusieurs fois par an des formations de préparation à la naissance à l’intention des femmes enceintes qui sont étrangères. Les cours sont donnés dans des langues autres que le français avec l’appui d’interprètes communautaires. Ces formations sont gratuites.

Aux Libellules, des sage-femmes accueillent les femmes migrantes récemment accouchées et leur bébé. Il s’agit d’un accueil bas seuil ouvert aux mamans et leurs bébés sans obligation d’inscription préalable.

A quinzaine, une psychologue-psychothérapeute de notre équipe clinique apporte un soutien psychologique. Des activités avec une psychomotricienne sont également proposées de même que des cours de français.

Pour tout renseignement, merci de vous adresser à :

fanny.perret@arcade-sages-femmes.ch

info@arcadesf.ch

D’autres activités de prévention peuvent être mises sur pied en fonction des besoins.

prevention-prim2