Faire un legs

Transmettre des valeurs de solidarité et d’égalité devant l’accès aux soins

Parce que dans notre monde la migration, subie ou choisie, est une réalité et que vous  souhaitez que la Suisse, et Genève en particulier, soit une véritable terre d’accueil pour les familles réfugiées qui ont fui les conflits, les guerres, les discriminations, pour les Mineurs Non-Accompagnés (MNAs et ex-MNAs) qui souhaitent se construire et construire leur vie ici et devenir nos compatriotes, pour toutes ces femmes et ces hommes qui ont besoin d’aide psychothérapeutique pour se retrouver et aller de l’avant, vous pouvez nous soutenir en citant l’association Appartenances-Genève comme bénéficiaire de votre succession dans votre testament.

Nous nous engageons au quotidien auprès de ces personnes vulnérables, atteintes dans leur santé psychique pour les aider à reprendre souffle et à retrouver un sens à vivre.

L’association Appartenances-Genève est reconnue d’utilité publique. Elle ne paie pas d’impôts et les attributions successorales que vous lui faites ne sont pas imposables.

Selon le droit suisse, vous pouvez octroyer à Appartenances-Genève :

faire-un-leg

Sachez qu’en Suisse rédiger un testament est très simple : il vous suffit de l’écrire en entier de votre main, de le dater et de le signer pour qu’il soit valable.

Des professionnels (notaire, avocat, banquier ou agent fiduciaire) sont à même de vous informer sur la procédure à suivre afin d’établir un testament conforme à vos souhaits et à la loi.

N’hésitez pas à nous contacter.

Personne de contact :

Mme Béatrice Faidutti Lueber, Directrice

beatrice.faidutti@appartenances-ge.ch